Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi'z life
24 avril 2007

Bénévolat

LogoCoordination

Pour meubler mes journées et pour ne pas tourner en rond quand je ne suis pas à la recherche d'un taff, j'ai décidé de m'inscrire comme bénévole à la Coordination française pour la Décennie qui fait en ce moment une campagne pour introduire l'éducation à la non-violence et à la paix dans les écoles. Elle a donc besoin d'un petit coup de main pour mettre à jour ses bases de données et son petit secrétariat.

Je peux dire que ça me fait du bien grave d'autant plus que d'avoir un pied dans ce milieu va me permettre de récolter qq adresses où envoyer mes CV parce que je vous avouerais que c'est pas facile d'entrer en tant que salarié dans l'humanitaire et l'associatif et ça serait mon rêve !

En plus, les filles qui bossent dans le petit bureau du 17ème sont vraiment super cools.

D'ailleurs, elles m'ont permis de faire une petite formation super instructive donnée par l'organisme MAN. On y a appris entre autre à savoir analyser et gérer un conflit autrement que par la violence avec des jeux de rôles et des mises en scène très originales. Un très bon moment avec des personnes vraiment motivées pour donner de leur temps et faire bouger les choses. A refaire !

Publicité
Commentaires
Titi'z life
Publicité
Archives
Publicité