Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi'z life
18 septembre 2008

Les fossettes sacro-iliaques

kapandji_fig12

Je me suis souvent demandée à quoi servaient mes 2 petits trous que j'ai toujours eu au bas du dos .... Ma mère les appelle (en viet) des trous de pièces de monnaie. Si seulement ça pouvait en produire hein !  =)

En cherchant un peu sur le net, je me suis apperçue que nombreuses sont les femmes qui possèdent ces petites fossettes, appelées scientifiquement fossettes sacro-iliaques et qui forment avec le bas du sillon lombaire et le sommet du sillon inter-fessier, ce que l'on appelle le losange de Michaelis (ou Losange divin).

kapandji_fig1

Cette région du dos est souvent sur de nombreux tableaux, photos et sculptures.

Il paraît même que cette partie du corps peut être très hérogène et qu'elle est souvent oubliée ... marrant hein ... A tester ....  =)

Publicité
Commentaires
Titi'z life
Publicité
Archives
Publicité